CONCOURS ENGEES

Retour au site de l'ENGEES
L'ENGEES est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer un diplôme d'ingénieurs (niveau bac +5) en Génie de l'Eau et de l'Environnement.

Pour la session 2018, l'Admission sur Titre vous permet de rentrer en première année de formation d'Ingénieurs et le Concours D vous permet d'intégrer directement la deuxième année. L'épreuve écrite est prévue le mercredi 4 avril 2018 sur le site de l'ENGEES à Strasbourg. Pour les Admission sur titre il est possible aussi de passer l'épreuve écrite à Paris (choix à formuler lors de votre pré-inscription internet).

L'épreuve orale, ou les deux épreuves orales pour les candidats de l'Admission sur titre qui choisissent les deux voies de formation (sous statut étudiant et sous statut apprenti), aura (auront) lieu sur le site de l'ENGEES à Strasbourg du lundi 16 au mercredi 18 avril 2018. Vous pourrez consulter les résultats le 20 avril 2018 vers 20hrs sur ce site.



ADMISSIONS SUR TITRE


Vous désirez suivre la formation d'Ingénieur de l'ENGEES, pour une intégration en première année, l'admission sur titre est réservée aux :


Attention, pour cette session 2018, l'ENGEES propose de suivre la formation d'Ingénieurs classique (voie initiale FI) ou la voie par apprentissage (FIPA). Dans la constitution du dossier, vous aurez à préciser si l'une ou l'autre, ou les deux voie(s) de formation vous intéresse(nt).

D'autre part, le suivi d'une classe préparatoire n'est pas obligatoire mais conseillée.

L'inscription est cloturée.